Se démarquer de la concurrence : guide pour les entreprises

En Milieu De Travail, L'Équipe

Pour augmenter son chiffre d’affaires et se positionner parmi les leaders dans son secteur d’activité, une entreprise a besoin de se démarquer de la concurrence. Ce, tant au niveau local que national, voire international, sachant que les concurrents sont désormais omniprésents avec la possibilité d’acheter au moyen de simples clics de souris. Dans cet article, nous vous partageons quelques conseils afin de vous aider à faire sortir votre entreprise du lot.

Identifier les nouveaux besoins

N’hésitez pas à refaire une étude de marché afin d’identifier les réels besoins – ceux-ci évoluent aussi au fil du temps. Analysez les offres des concurrents, leurs atouts et leurs faiblesses. Adaptez ensuite les vôtres à l’attente des clients, en privilégiant constamment la qualité et en proposant des offres personnalisées dans la mesure du possible. Il s’agit en effet de rendre unique le produit ou le service afin de créer ce petit plus qui fait la différence.

L’étude de marché concerne aussi l’analyse des prix, le client préférant généralement acheter moins cher le même produit. Toujours est-il que cette étape doit être soumise à la stratégie marketing que vous aurez mise en place, et en tenant toujours compte du prix de revient, de la marge bénéficiaire ainsi que de la rentabilité attendue.

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Valoriser les produits

Valorisez votre produit en mettant en avant ses points forts, en renseignant le client sur tous les différents aspects techniques et pratiques. Proposez une large gamme de produits et diversifiez-les afin d’offrir plus de choix au client. Ce, en étudiant les différents financements. Attention, ne pas confondre variété, diversité et quantité. Il s’agit en effet de limiter les quantités à mettre en vente afin de jouer la carte de la raréfaction du produit.

Développez votre crédibilité et votre notoriété

Tous les moyens sont bons pour augmenter votre visibilité et votre notoriété, toujours par le biais d’une stratégie marketing bien définie. Ce, en passant par une communication digitale soignée de même que par la richesse de vos réseaux.

Optimiser les avantages fiscaux avec un pacte Dutreil

Le conditions pacte dutreil est un dispositif juridique français qui peut offrir des avantages fiscaux importants aux entreprises et aux particuliers qui participent à la transmission d'une entreprise. Ce pacte comporte deux parties : un engagement individuel et un engagement de la société. Il est important de comprendre ce que ces engagements impliquent afin de maximiser les avantages fiscaux offerts par ce dispositif juridique. Voyons comment cela fonctionne. (engagement individuel des conditions pacte dutreil) [...]

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Quel est l’intérêt de créer sa propre entreprise pendant la crise économique 2020 ?

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