SCPI : Comment et pourquoi investir dans l’immobilier d’entreprise ?

L’immobilier d’entreprise pouvant se présenter sous la forme d’acquisition de nouvelles parts en SCPI telle que corum conviction, constitue un bon investissement. C’est tout simplement une bonne opportunité en combinant de nombreux atouts en un seul support d’investissement.

             

Acquisition de parts d’une scpi

Cette acquisition revient à se lancer dans l’investissement dans l’immobilier d’entreprise. Avec un rendement net d’impôts d’environ 5 à 6 % pour les frais de gestion et de 8 à 12 % pour le rendement brut d’immobilier, c’est sans aucun doute un bon investissement. Toutefois, ce mode d’investissement est peu accessible pour les investisseurs particuliers, car le montant du fond d’investissement est assez conséquent. D’autant plus que les autres investisseurs possèdent déjà une expérience assez importante dans ce domaine. Toutefois, s’investir dans une scpi, est une des solutions permettant d’accéder à un marché qui à l’origine, état réservé au professionnels de l’immobilier même.

La valorisation échappant à la spéculation

L’immobilier d’entreprise bénéficie d’une valorisation proportionnellement du potentiel locatif du bien immobilier en question. En effet, on évalue la valeur d’un immeuble d’entreprise à environ 8 à 12 fois de celle des revenus locatifs qu’il génère chaque année. Ceci avance que la valeur d’un bien immobilier donné, dépend de la relation entre l’offre et la demande. Ce qui est plus profitable à l’investisseur en optimisant le rendement de l’investissement immobilier. Plus donc le loyer sera revu à la hausse, plus le prix de l’actif augmentera. Toutefois, lorsque l’économie s’affiche dans sa courbe descendant, victime de la récession, alors le niveau des loyers, s‘y engagera aussi. Ce qui va suivant la logique même, entraîner la valeur des biens immobiliers sur cette même pente descendante. C’est pourquoi, il faut garder en tête scrupuleusement les objectifs visés en se lançant dans un projet d’investissement en acquérant des parts d’une scpi. En effet, il faut rappeler qu’en 2008, la récession économique a provoqué une chute de 20 à 30 % de la valeur des biens immobiliers. En somme, cela revient à dire que la valeur des loyers et donc du bien immobilier mis en location, est proportionnelle à celle du PIB.

droit-social-entreprise.fr, les dernières sorties.

Droit social entreprise